PRESENTATION


Le Cercle Laïque des Tourelles d’Orléans est une association sportive régie par la loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Hockey et qui a été fondée en 1973.
Notre club compte aujourd’hui près de 120 licenciés répartis en 9 équipes, évoluant dans les différentes catégories d’âge.
L’association est située dans le quartier de l’Argonne, classé quartier prioritaire de la politique de la ville. Nous portons une grande importance sur le suivi des licenciés au niveau sportif et social.

L'ÉQUIPE DIRIGEANTE


Le CLTO est dirigé par un bureau composé de 8 personnes dont le président est Jean-Robert Liot. Deux salariés travaillent au quotidien au développement du club : un éducateur sportif et un chargé de communication. Nous nous appuyons également sur nos nombreux bénévoles.

LA POLITIQUE DU CLUB


Notre club cherche à promouvoir les valeurs du sport tout en étant un lieu de partage et d’accompagnement social. Nous participons au développement de la pratique sportive dans les quartiers sensibles et principalement dans celui de l’Argonne. Nos actions visent à permettre aux jeunes (enfants et adolescents) de pratiquer le hockey sur gazon tout en les accompagnant scolairement et dans divers démarches administratives. A ce titre, nous sommes fiers d’avoir formé des licenciés jouant au plus haut niveau mais aussi d’autres ayant effectué des études post-bac : du BTS jusqu’au Doctorat.

Dans ce projet, nous sommes accompagnés par les institutions publiques qui contribuent à en faire un club accessible à toutes les familles et à populariser ce sport olympique.

Pour mener à bien sa politique, le club s’appuie sur les objectifs suivants :

  • Démocratiser ce sport
  • Augmenter le nombre de licenciés
  • Jouer au plus haut niveau national
  • Développer la mixité sociale à travers ses licenciés
  • Mettre en place des projets pour créer du lien social


Le CLTO accueille tout type d’adhérent : des licenciés loisirs, compétitons ou encore encadrants. Ce mélange permet au club de créer du lien entre personnes de tous milieux sociaux.