index3bis.pngtof_index.pngterrain-hockey-sur-une-pelouse-synthetique.jpg

cltohockey - Le Club

le clt.orléans hockey

Avec plus de 250 licenciés, le CLTO est le premier club du Loiret et l'un des plus importants de la Ligue du Centre de Hockey.

 

photo 5.JPG

 

Grâce à une politique associant valeurs du sport, lieu de partage et d'accompagnement social, il constitue un acteur essentiel du développement de la pratique sportive dans les quartiers sensibles et principalement dans celui de l’Argonne. Ses actions visent à permettre aux jeunes (enfants et adolescents) de ce quartier de pratiquer le Hockey sur Gazon tout en les accompagnant scolairement. Dans ce projet, le CLTO est accompagné par les institutions publiques qui contribuent à en faire un club accessible à toutes les familles et à populariser ce sport olympique habituellement élitiste.

 

Le CLTO Hockey sur Gazon est implanté sur la plaine de jeux du Belneuf, poumon vert du quartier de l’Argonne qui est classé en Zone Urbaine Sensible. Situé en limite des communes de Saint Jean de Braye et Fleury les Aubrais, le quartier de l’Argonne est, d’une manière générale, assez bien relié au centre ville, par le bus et le tramway sur le quartier participants ainsi de façon très importante au désenclavement du quartier.